Le monde de la cryptomonnaie

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le monde de la cryptomonnaie

Forum pour les explorateurs francophones du monde de la cryptomonnaie. Discussions et partage !
Forum semi-privé mais inscription gratuite.

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

    le minage du ravecoin (RVN) (GPU NVIDIA)

    avatar
    zz1111
    Membre actif(ve)
    Membre actif(ve)


    Messages : 16
    Date d'inscription : 16/11/2020

    le minage du ravecoin (RVN) (GPU NVIDIA) Empty le minage du ravecoin (RVN) (GPU NVIDIA)

    Message par zz1111 Dim 31 Jan - 10:53

    bonjour à tous,

    je vais vous faire un tuto sur le minage du ravecoin RVN avec une pc ayant une carte NVIDIA GEFORCE GTX 1070 8GO.

    pour commencer ce qu on a besoin:

    1) un wallet avec une adresse pour recevoir ces RVN.
    2) une pool de minage
    3) un logiciel de minage


    1) un wallet :

    pour le wallet vous avez le choix d'utiliser celui qui vous semble le mieux je ne vous donnerai pas de conseil en la matière.



    2) et 3) une pool de minage:

    l'exemple sera pris avec nanopool, voici l'adresse : https://nanopool.org/

    le minage du ravecoin (RVN) (GPU NVIDIA) Nanopool

    vous avez le choix entre plusieurs crypto, allez sur "quick star" de l'onglet RAVEN.

    une fenêtre s'ouvre avec des informations concernant la pool.

    puis cliquer sur "start mining"

    sur cette page dans le menu en haut puis allez sur "help" puis sur "pool information" (si vous ne la trouvez pas allez directement à https://help.nanopool.org/article/74-pool-information)

    sur cette page voici ce qui nous intéresse:

    le minage du ravecoin (RVN) (GPU NVIDIA) Quick-Start-Guide

    cliquez sur "Download The Miner from GitHub"

    vous arriverai sur une page ou il faudra telecharger votre logiciel de minage suivant votre système d'exploitation installé sur votre pc.

    le minage du ravecoin (RVN) (GPU NVIDIA) Kaw-Powminer

    attention votre antivirus reconnais cette application comme un virus(comme tous les logiciel de minage en général) mais c'est un faux positif.

    pour ma part les logiciel de minage sont mis dans un dossier qui exclut le contrôle de l'antivirus.

    une fois telechargé vous devez le décompresser.

    le minage du ravecoin (RVN) (GPU NVIDIA) Install-Kaw-Powminer

    ouvrez avec un éditeur de texte le fichier "start.bat" afin de configurer la pool avec vos données. cela peut paraitre un peu déroutant mais vous allez voir il n'y a rien de sorcier.

    vous obtenez ceci:

    kawpowminer.exe -P stratum+tcp://wallet.worker/password@rvn-eu1.nanopool.org:12222
    stop

    les éléments à modifier son les suivant:
    wallet
    worker
    password



    pour le wallet il faut indiquer l 'adresse ou vous allez recevoir vos RVN:

    je remplace donc wallet par mon adresse RUxbST76PcGDVNRbtbSYj18HeGCt78fKH

    ce qui donne:

    kawpowminer.exe -P stratum+tcp://RUxbST76PcGDVNRbtbSYj18HeGCt78fKH9.worker/password@rvn-eu1.nanopool.org:12222
    stop



    pour le worker il faut indiquer le nom que vous donner a votre GPU , vous donner le nom que vous voulez:

    je remplace donc worker par le zz11(mettez ce que vous voulez comme nom)

    kawpowminer.exe -P stratum+tcp://RUxbST76PcGDVNRbtbSYj18HeGCt78fKH.zz11/password@rvn-eu1.nanopool.org:12222
    stop



    pour le password mettez votre adresse mail:

    je remplace donc password par mon adresse mail:

    kawpowminer.exe -P stratum+tcp://RUxbST76PcGDVNRbtbSYj18HeGCt78fKH.worker/chrisolym1@gmail.com@rvn-eu1.nanopool.org:12222
    stop



    une fois terminer j'enregistre mes changements à partir de la vous avez parametré le logiciel de minage et je click sur "start.bat" pour le lancer.



    voici ce qui apparait(suivant le matériel que vous disposez certaines indications peuvent changées):

    le minage du ravecoin (RVN) (GPU NVIDIA) Execution-bat



    maintenant nous devons retourner sur le site de https://nanopool.org/

    puis "quick star" de l'onglet RAVEN.

    une fenêtre s'ouvre avec des informations concernant la pool.

    puis cliquer sur "start mining"

    sur la page qui s'ouvre en haut a droite vous avez "address" a cette endroit inscrivez votre wallet ( ici dans l'exemple RUxbST76PcGDVNRbtbSYj18HeGCt78fKH9) puis cliquez sur "search"

    vous arrivez maintenant sur vos statistique de votre pool.

    le minage du ravecoin (RVN) (GPU NVIDIA) Stat-nanopool

    par default vos RVN sont versés tous les 100 RVN miner, vous pouvez reduire ce solde au minimun de 50 RVN.

    pour ce faire aller dans "setting" puis dans "minimun payout" inscrire 50. vous pouvez avoir un message d'erreur au debut car il faut attendre quelques heures de minage pour pouvoir le faire.


    voila j’espère avoir été assez claire dans les explication.

    bon minage à tous
    avatar
    zz1111
    Membre actif(ve)
    Membre actif(ve)


    Messages : 16
    Date d'inscription : 16/11/2020

    le minage du ravecoin (RVN) (GPU NVIDIA) Empty Re: le minage du ravecoin (RVN) (GPU NVIDIA)

    Message par zz1111 Mar 2 Fév - 20:05

    bonsoir à tous,

    résultats après 2 jours de minage, plus de 100 RVN.

    le minage du ravecoin (RVN) (GPU NVIDIA) 2-jour-rvn

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Dim 12 Mai - 12:03